Si vous êtes comme le propriétaire moyen, vous êtes constamment à la recherche de moyens d’économiser un peu d’argent.

Qu’il s’agisse d’éteindre les lumières dans les pièces où vous ne vous trouvez pas ou de débrancher les appareils que vous n’utilisez pas activement, les possibilités d’économies d’argent sont nombreuses.

Cependant, même si vous faites toutes ces choses, si vous n’utilisez pas d’éclairage éco énergétique, vous manquez toujours des économies.

L’une des questions les plus fréquentes que nous entendons est : « Quelle est l’ampoule la plus économe en énergie que je puisse utiliser ? »

Deux choix principaux pour un éclairage économe en énergie : diode électroluminescente et lampes fluorescentes compactes

Les deux principaux choix d’ éclairage éco énergétique dans votre maison sont les diodes électroluminescentes (DEL) et les lampes fluorescentes compactes (CFL).

Les deux sont un bon choix, et les deux ont des avantages et des inconvénients uniques. Prendre la décision entre les deux nécessite une bonne compréhension de ces avantages et inconvénients.

Ces deux options d’éclairage sont tellement plus efficaces et bénéfiques pour l’environnement que les ampoules à incandescence ont été progressivement supprimées en France.

Il devient de plus en plus difficile d’acheter des ampoules à incandescence traditionnelles à usage général à la lumière de cette élimination, bien que des ampoules spécialisées soient toujours disponibles.

Qu’est-ce que l’éclairage LED ?

Les ampoules LED créent de la lumière à l’aide d’un semi-conducteur pour générer de l’énergie lumineuse. Les ampoules LED utilisent environ 1/30e de l’énergie utilisée dans les ampoules à incandescence et 1/3 de l’énergie des ampoules fluo compactes.

Elles durent également longtemps – jusqu’à 35 fois la durée de vie d’une ampoule à incandescence – vous n’avez donc pas à vous soucier de les remplacer régulièrement.

Avec les économies d’énergie et la durée de vie plus longue, les estimations indiquent que vous pouvez réduire votre empreinte carbone jusqu’à 85 % simplement en passant de la technologie à incandescence à la technologie LED.

Avec une ampoule LED, vous pouvez éclairer votre pièce avec une lumière vive et une consommation d’énergie minimale.

De plus, ces ampoules génèrent très peu d’énergie thermique, ce qui signifie qu’elles sont sans danger au toucher.

Ils sont également assez durables et ne se cassent pas facilement, ce qui signifie qu’ils sont l’option préférée pour les endroits difficiles d’accès où une ampoule en verre délicate risque de se briser.

Si cela rend les lumières LED parfaites, vous devez connaître le principal inconvénient. Les lumières LED sont l’une des options les plus chères pour éclairer votre maison.

Bien qu’ils réduisent vos factures d’énergie et aient la plus longue durée de vie des options disponibles, si votre budget initial est faible, cette option peut ne pas fonctionner pour vous.

Que sont les LFC ?

Les ampoules CFL plient un tube fluorescent traditionnel en une configuration en forme d’ampoule. Celles-ci sont plus abordables que les ampoules LED et nettement plus efficaces que les ampoules à incandescence, mais elles ne durent pas aussi longtemps et n’économisent pas autant d’énergie que les ampoules LED.

Avec les ampoules fluo compactes, vous pouvez réduire votre consommation d’énergie de 60 % par rapport aux ampoules à incandescence qui fournissent la même quantité de lumière.

Elles durent environ 10 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence, vous avez donc moins souvent besoin de les remplacer avec artisan electricien massy .

Alors, pourquoi négligeriez-vous le CLF en faveur des LED ? Les ampoules fluo compactes sont plus efficaces que l’éclairage incandescent, mais elles ne sont pas aussi efficaces que les DEL. Si vous cherchez à avoir l’option la plus efficace sur le marché, les CLF ne sont pas cette option.

Quel éclairage éco énergétique vous convient le mieux ?

La réponse à l’option d’éclairage que vous devez choisir dépend en grande partie de vos objectifs. Votre objectif est-il d’avoir l’éclairage le plus efficace disponible ? Alors vous voulez des ampoules LED.

Ajoutez-vous une ampoule à un endroit difficile à atteindre ou pas consulté régulièrement ? La longévité et la durabilité des LED en font le meilleur choix pour cela. Votre objectif est-il d’être efficace tout en ayant un budget serré ? Alors CFLS fonctionnera mieux.

Quel que soit le choix que vous faites, les éclairages CLF (voir plus) et LED vous aident à économiser de l’argent, à réduire votre empreinte carbone et à faire votre part pour rendre le monde meilleur avec moins de déchets nocifs pour l’environnement.

Si vous êtes curieux de savoir quelle option d’éclairage répondra le mieux aux besoins de votre famille ou si vous avez d’autres questions sur les différences entre les LED et les CFLS,