Site icon

Qu’est-ce qu’une scie sur sol ?

scie sur sol

scie sur sol

La scie sur sol est généralement utilisée dans l’ingénierie routière. Elle est utilisée pour couper le béton, l’asphalte pour les travaux routiers. Elle se compose d’un disque diamanté et d’un bras de guidage.

Comme son nom l’indique, la scie sur sol peut faire des coupes au sol, elle peut être utilisée pour scier des joints de dilatation, pour enlever du béton frais, découper des rainures, faire place à la plomberie et permettre de couper du béton jusqu’à 50 cm d’épaisseur.

 La technique du sciage sol béton

Cette technique convient pour couper des tranchées, des ouvertures dans des sols en béton, scier des joints de dilatation, scier du béton pour créer des ouvertures pour l’insertion de câbles et de tuyaux, etc.

Le sciage des sols en béton peut également scier les joints de retrait dans les nouveaux pavages, le sciage du béton à des fins décoratives ou même lors de la démolition de bâtiments pour créer des gouttières pour les bâtiments existants.

Cette technique s’applique autant aux dalles de béton et de béton armé qu’aux autres types de dalles telles que la pierre naturelle ou l’asphalte.

Les types de scies : scie sur sol électrique et scie sur sol thermique

Qu’elle soit électrique ou thermique, une scie sur sol est une machine puissante qui nécessite une utilisation professionnelle et une première connaissance de ses options et de ses commandes.

L’avantage d’une scie sur sol électrique est qu’elle peut effectuer des travaux de sciage de sol sans émanations ni nuisances sonores. En raison des performances rapides de la coupe du béton au sol, cette technologie de sciage au sol peut maintenir un prix compétitif tout en alliant précision et qualité.

En règle générale, les scies sur sol thermiques sont le type de scie le plus couramment utilisé sur les chantiers de construction, en particulier lors du sciage de béton à l’extérieur, mais dans des espaces restreints et des espaces mal ventilés tels que des parkings, des sous-sols ou plus généralement des pièces fermées.

Le disque diamant scie sur sol

Option sciage avec disques diamantés pour le sciage sur sol. Les scies sur sol sont décorées de disques ou de lames en diamant synthétique, le matériau le plus indestructible au monde. Par conséquent, les lames de scie diamantées permettent d’utiliser les scies sur sol plus efficacement que les lames de scie ordinaires.

Il est à noter qu’il existe différents disques et lames diamantés, donc selon la profondeur de coupe que vous souhaitez, il est important d’utiliser celui qui convient à votre projet de sciage de sol en béton.

Vous pouvez utiliser le volant pour régler en profondeur la position du disque diamanté de la scie sur sol afin d’effectuer le réglage souhaité. Par conséquent, pour de meilleures performances, les scies sur sol peuvent être utilisées pour la coupe à sec ou humide. Couper le béton à sec réduira la fumée et la pollution. Dans ce cas, la scie au diamant doit avoir un réservoir d’eau fixé à la scie sur sol.

Heureusement, nous disposons d’une scie sur sol DIAM SC450-H13 Ø 450 mm qui possède un réservoir d’eau de 30 L. Si vous souhaitez acheter cette scie, veuillez visiter notre site Web pour plus d’informations.

Quitter la version mobile